Pendant la location

Questions / Réponses

Retrouvez ici les réponses aux questions les plus fréquentes.

Le classement par thème vous permet de trouver rapidement la réponse à votre interrogation.Si un sujet n'est pas abordé, ou si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n'hésitez pas à nous contacter !

Pour tous renseignements à propos des finitions et des options du modèle de votre choix veuillez contacter directement nos agences de location.

  • 1. Que dois-je faire en cas d'accident ?

    Tout d’abord sécuriser le lieu de l’accident, en enfilant votre gilet de sécurité et en positionnant le triangle de sécurité à votre disposition dans le véhicule, 50 mètres en amont du lieu de l’accident (sauf sur autoroute). Nous vous invitons à contacter votre agence pour nous signaler l’incident et vous devez ensuite informer l’assistance Mercedes-Benz Rent au 0080017777777 pour les véhicules particuliers. Pour les véhicules utiilitaires au 0080037777777 si le véhicule  n’est plus en état de rouler/fonctionner. Enfin vous devez obligatoirement remplir un constat amiable, sous peine de vous voir facturer la franchise dommages même si vous n’êtes pas en tort.

  • 2. Que faire en cas de panne ?

    Tout d’abord sécuriser les passagers et le véhicule, en enfilant votre gilet de sécurité et en positionnant le triangle de sécurité à votre disposition dans le véhicule, 50 mètres en amont du lieu de la panne (sauf sur autoroute). Vous ne devez pas effectuer de travaux sans l’accord préalable de Mercedes-Benz Rent. Nous vous invitons à contacter votre agence pour nous signaler l’incident puis à constater l’assistance Mercedes-Benz pour les véhicules particuliers au 0080017777777 ; pour les véhicules utilitaires au 0080037777777 , pour faire remorquer ou réparer le véhicule.

  • 3. Je me suis fait flasher par un radar durant ma location, que va-t-il se passer ?

    Quoi qu’il arrive l’agence Mercedes-Benz Rent recevra le procès-verbal et en application de l’article L.121-3 du code de la route sera amenée à communiquer vos coordonnées au tribunal de police qui vous adressera l’avis de contravention. Nous vous invitons donc à prévenir l’agence de cet incident au retour du véhicule.


    Par ailleurs, des frais de gestion (voir rubrique frais) pourront vous être facturés pour le traitement et la gestion de toute contravention résultant d’un non-respect des règles de stationnement, de vitesse, de signalisation... plus généralement, de tout manquement au code de la route.